Axelle ETIENNE WORLD CHAMP, KIMMANN performe…

25/07/2015  Par Fabmx1 
0


Derniers jour des worlds 2015 à ZOLDER avec en apothéose les phases finales et finales Juniors et Elites. C’est sous une pluie battante que la journée a commencé, une pluie intense qui durera toute la course rendant difficile les conditions.

Mais il en fallait plus pour décourager Axelle ETIENNE qui en Women junior remporte une fantastique victoire et un deuxième titre de championne du monde  ! Fabuleux pour la famille Etienne, qui avec Patrick et Axelle, repartent avec 3 titres de WORLD CHAMP ! La France leur dit merci ! Margot Hetmanczyck échoue en demie (5) alors qu’elle avait ses chances pour accéder à la finale.

En junior homme, Romain Racine réalise l’exploit en finale et en partant dernier suite à un départ raté, de remonter jusqu’à la troisième place, good job ! C’est l’incroyable Argentin Ezequiel TORRES qui gagne en doublant Collin HUDSON juste avant la ligne d’arrivée, un futur grand Mr TORRES ! Bravo aux autres Français qui ont accédé aux phases finales, mais nous y reviendrons prochainement avec un focus sur les Français.

_FAB0952

_FAB0950

_FAB0930

_FAB0924

En Elite, chez les dames, grosses explication en demi et énorme « tassage » de Smulders sur Mariana Pajon dans le dernier virage, la Colombienne reste au tapis. Dur ! Dans la deuxième demie, c’est Sarah Walker qui chute elle aussi. En finale, holeshot de Post, suivie de Buchanan et Hernandez. Dans le second virage, Post chute et Hernandez en profite et dépose Buchanan, puis met toute sa rage, pour remporter une grande victoire mérité, tant cette Stefany à les crocs (on vous avait dit qu’elle avait faim!) ! Thomas Allier a fait du bon boulot ! Hernandez gagne devant Buchanan et Simone Christensen, qui confirme elle aussi. Magali Pottier accède aux demies mais loupe son start et ne parvient pas à se qualifier malgré une belle remonté, dommage !

_FAB0982

_FAB0961

Chez les Elite Homme, la bataille a fait rage, Mir, Godet, Caleyron, Daudet, Mahieu représentaient nos plus solides chances, mais des chutes ou des faits de courses ont épuré les espoirs de nos élites et seul Daudet accède aux demies. Et la fatalité ou la « rivalité » plutôt, lui tombe dessus, du moins, c’est lui qui chute après un gros contact au start avec son « pote » Liam Phillips (une longue histoire entre eux, qui remonte à l’Indoor de St Etienne il y a quelques années…). Ses chances sont ruinées comme l’espoir Français pour une médaille. Fields chute aussi dans sa qualif. Dans l’ultime finale de l’année, c’est Sam Willoughby qui fait le holeshot suivit de Kimmann, et Graf. Ce dernier en bout de ligne, ne se dégonfle pas et rentre à l’intérieur, poussant hors du track le W1, Kimmann en profite pour passer. Fallait pas lui laisser cette opportunité, le rookie s’échappe et remporte une incroyable victoire et devient le nouveau Champion du MONDE ELITE 2015 ! Vous avez dit exploit ? C’est énorme pour le clan Hollandais, surtout que Jelle Van Gorkom finit deux et David Graff le Suisse volant qui explose cette saison, complète le podium. Un podium fou… Oquendo termine quatre, Phillips cinq, Van der Biezn six, Willoughby sept et Dean huit. Nous reviendrons sur les photos « humides » du combat…

_FAB1006

_FAB0999

 









Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
AXELLE ETIENNE et JORIS DAUDET, WORLD CHAMPION TT 2015 ! Jour historique pour le BMX Français aujourd'hui avec deux titres de Champion du Monde Time Trial ! Axelle ETIENNE lors...