Accident de JELLE VAN GORKOM, des précisions…

11/01/2018  Par Fabmx1 
0


Il y a deux jours, le vice champion Olympique 2016 JELLE VAN GORKOM a chuté gravement sur la piste SX de Papendal. Plus de précision sur son état de la part de la fédération Hollandaise. Les causes de son accident sont encore floues, on parle d’un souci de chaîne…

On souhaite un prompt rétablissement à ce sympathique champion de 27 ans.

STAY STRONG JELLE !

_99548053_jelle12

Communiqué de la Fédération royale néerlandaise de cyclisme:

«Après l’accident, Jelle van Gorkom a été transporté à l’hôpital. Il a des côtes cassées, une fracture au visage, une blessure à la tête ainsi que d’autres blessures au foie, à la rate et aux reins. Il est placé dans un coma pour le moment.»

Texte issue d’un journal Néerlandais:

« Il a des côtes cassées, une fracture au visage, une déchirure du crâne et des lésions au foie, à la rate et aux reins. Van Gorkom est actuellement en sommeil à l’hôpital.

Selon Schellens, les médecins ne sont pas encore en mesure de dire si le pronostic vital du Bmx’er de Lichtenvoorde est engagé . « C’est un accident grave. La chose la plus difficile que nous ayons eue ici sur Papendal, et nous y sommes malheureusement habitués. »

Selon Schellens, la chaîne en question n’aurait pas dû être suspendue à ce moment-là. Cette chaîne est suspendue juste là pour éviter les accidents. On ne le voit pas depuis le début. Nous enquêtons sur la façon dont cela aurait pu se produire. Mais notre première priorité est la santé de Jelle et de ses proches.

Son coach Bas de Bever « Il s’agit d’un petit groupe très uni qui est pratiquement le même depuis de nombreuses années. L’impact est important. Le BMX est un sport dangereux, étant des hommes et des femmes de granit et capables de résister à une bosse. Mais c’était un accident très grave.

Van Gorkom a remporté la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Il a déjà subi de graves blessures au cours de sa carrière. En 2012, Van Gorkom a chuté fortement à Chula Vista (USA). Il a été maintenu dans le coma pendant trois jours et opéré des poumons. Dans d’autres chutes, il a subi diverses fractures d’os. »

_FAB6736











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
FAKE PICS: Les détournements Fabmx1 de 2017 ! Pour débuter l'année 2018 avec le sourire et ne pas se prendre au sérieux, nous vous avons concocté quelques photo-montages...