2018 YOUTH OLYMPIC GAMES

09/10/2018  Par Fabmx1 
0


Illogiquement boudés par les Français, le week-end dernier se déroulaient en Argentine à Buenos Aires les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le BMX était bien entendu parfaitement représenté avec des compétitions internationales pour des riders limités en âge et dans une ambiance typée JO sur un track avec butte à 8m.

(Photo podium cover/@CYM FOTOGRAFIA)

2018-10-07-bmx-inside-01

Après 3 demi-finales, huit pilotes filles et garçons se sont donc qualifiés pour la finale. Et à l’issue des résultats des 2 finales, un classement combiné mixte (fille & garçon) a permis d’attribuer les 3 médailles. Les Russes Varvara Ovchinnikova et Ilia Beskrovnyy s’imposent au classement final cumulé et remportent la médaille d’or devant le duo Suisse Kévin Schunck et Zoé Claessens qui gagnent l’argent. Les Colombiens Juan Camilo Ramirez Valencia et Gabriela Bolle Carillo remportent quant à eux la médaille de bronze.

De l’avis des pilotes et des accompagnateurs, ce fut un beau moment de BMX et un parfait entraînement pour ces jeunes pilotes qui sont susceptibles de participer aux JO de Tokyo dans 2 ans… Bravo au passage à nos amis Suisse (victoires en finale devant les Russes…) et bien dommage qu’il n’y ait pas eu de jeunes Français.

Vidéo résumé:











Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Dernièr PV de la CNBMX 28/29 septembre Voici le PV de la dernière Commission Nationale de BMX des 28 et 29 septembre 2018.  PV CNBMX 28 et 29 septembre