Sam Willoughby, les dernières news !

10/02/2017  Par Fabmx1 
0


Il y a quelques jours, dans les médias Australiens, des nouvelles fraiches ont circulé sur Sam Willoughby… Voici la traduction et les dernières news sur l’état de santé de la grande star accidenté qui se bat pour retrouver sa mobilité. Un exemple de courage et de détermination qui force le respect.

(Merci à Christophe Gentizon pour la traduction !)

QUELQUE CHOSE s’est passé en Sam Willoughby quand il a vu sa fiancée Alise Post s’entraîner sur son BMX depuis sa chaise roulante à San Diego…

Ça a ramené son esprit 6 mois en arrière quand il roulait aux Olympiades de Rio et en même temps, lui a donné l’espoir qu’il pourrait marcher à nouveau dans le futur.

« D’une certaine manière, j’apprécie de la voir s’entraîner et faire des trucs que je faisais aussi. » a dit Sam à News Corp cette semaine.

« J’ai remarqué que mes jambes se contractaient et d’autres choses du genre quand je la regarde, ou mon cerveau voit des choses qu’il sait faire, mais que je ne peu juste pas faire maintenant. »

« Si je la regarde faire un soulevé de terre, parce que je ressens toujours ce que ça fait, j’ai quelques mouvements compulsifs et c’est bien pour garder mon esprit en fonction. »

« Je crois très fortement en la visualisation et j’essaie de refaire les connexions par de la visualisation mentale. »

L’esprit du jeune homme de 25 ans se perd aussi parfois dans des rêves aussi cruels que motivants…

«J’ai fait des rêves durant lesquels je ride ou fais du foot et me promène, ce qui est sympa, mais après tu te réveilles ..» dit-il.

«Mais j’ai une vision très claire dans ma tête et je me vois marcher ou rider, je sens tout ça comme si j’y étais presque ».

Avant sa blessure le septembre, Willoughby était le meilleur rider australien et un des meilleurs au Monde. Mais une chute effrayante lors d’un entraînement à Chula Vista, Californie, le laissa paralysé depuis le bas de la poitrine.

Il avait été héliporté à l’hôpital avec deux vertèbres fracturées et une compression sévère de la moelle épinière. Il a subi une opération pour remplacer sa vertèbre C par une cage de titane et C5-C7 ont été soudées ensemble.

Malgré ça, Willoughby ne déteste pas le sport. Plutôt que de perdre son énergie mentale dans des pensées négatives, le double champion du monde et médaillé d’argent Olympique 2012 regarde seulement en avant.

«J’ai bien entendu eu des moments d’amertume, mais ce n’était pas envers mon sport, c’était plutôt envers l’approche que j’en ai eue et mon obsession » dit-il.

«Durant le temps que j’ai passé couché à l’hôpital, j’ai pensé à tout ce que j’ai sacrifié ou raté, mais d’un coup ça ne m’a plus semblé si important ».

«Mais il y a des moments où j’aime bien revenir en arrière et regarder des vidéos. Et c’est quelque chose que je veux continuer à faire ».

«J’ai envie d’être impliqué dans le coaching et d’inspirer les gens de la bonne façon en utilisant ce qui m’est arrive de manière positive et essayer d’aider».

«Avec ce que j’ai traversé grâce au sport, j’ai une perspective différente et j’aimerais aider les gens à trouver l’équilibre ».

48283c8b26f146d493f6800c0b3870ce

 






Article précédent
Renaud BLANC équipé par RAD PARTS
Article suivant
Liste des DN BMX 2017



Vous aimerez aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire plus
Renaud BLANC équipé par RAD PARTS Le sympathique et brillant Elite Suisse Renaud BLANC, officiel ROYALTY, vient de signer un contrat avec Sport Rad Distribution....